top of page

Traitement des charpentes

 

Traitement des poutres et mise en peinture 

 

Une charpente solide est l’essence même de la maison, car c’est elle qui maintient l’ensemble de la couverture. Il est important de vérifier régulièrement l’état de la charpente afin de la traiter immédiatement si besoin.

Dans le cas où un traitement de charpente n’a pas été réalisé ou mal ou alors qu’il est trop ancien, les parasites peuvent se développer très vite. En effet, les insectes xylophages se nourrissent principalement de bois, et dégradent rapidement la charpente. Les risques encourus peuvent être nombreux et dangereux pour les occupants. Parmi les risques, nous pouvons avoir : 

  • Un affaissement ou une déformation des solives qui peut menacer la structure du bâti et ainsi votre sécurité. De ce fait, il est important de prendre des mesures à caractère préventif.

  • Une rénovation partielle voire totale de la charpente qui vous coûtera bien plus cher qu’un simple traitement de votre charpente !

 

Insectes xylophages : capricorne, Lyctus et vrillettes

TRAITEMENT DES CAPRICORNES
TRAITER INSECTES BOIS
PRESENCE DE SCIURE POUTRES
BOIS RONGE PAR LES BESTIOLES

 

Attaque de xylophages

TRAITER LA CHARPENTE MAISON
XYLOPHAGES

 

Un traitement de charpente bois est recommandé afin de la préserver. Ces traitements préventifs de charpente bois sont à renouveler idéalement tous les 10 ans, ou moins selon l'état du bois. L'absence de traitement peut réellement compromettre la solidité de votre construction.

TRAITEMENT CURATIF DES BOIS
PULVERISER LES BOIS DE CHARPENTE

 

Traitement curatif par injection en cas d'attaques caractérisées

 

Traitement préventif par pulvérisation

BOIS CONTAMINE
PULVERISATION BOIS
CHARPENTE BOIS

 

Traitement des poutres avant mise en peinture

RENOVATION CHARPENTE
bottom of page